Structuration SCI

Structuration SCI

Une SCI ou société civile immobilière est une personne morale dotée d’une personnalité juridique propre. Elle permet à des personnes issues d’une même famille ou non, de se réunir au sein d’une structure dont le but collectif, appelé l’objet social, sera de devenir propriétaire d’un bien, afin de pouvoir le gérer librement ou de le louer. Cette mise en commun d’un ou plusieurs biens immobiliers permettra d’en partager les bénéfices, comme les pertes potentielles.

Description

La création d’une SCI est très utile pour le pilotage de votre projet, car elle dispose d’une certaine liberté dans l’aménagement des statuts, afin de gérer votre patrimoine immobilier, que cela soit à des fins d’acquisitions d’un nouveau bien ou pour anticiper votre transmission.
Elle donne un avantage fiscal certain dans la possibilité de choisir l’imposition de la SCI, soit à l’impôt sur le revenu, soit à l’impôt sur les sociétés. Les associés pourront optimiser leur fiscalité et l’aménagement statutaire de la société suivant leurs besoins.

La structuration de la SCI peut aussi être familiale. Dans ce cas, son avantage est d’organiser statutairement la transmission de votre patrimoine, lors d’une succession à venir.

Le cabinet de Gestion de Patrimoine indépendant à Paris Verney Conseil est en mesure de vous aider à créer une telle structure en bonne et due forme, en vous fournissant les informations nécessaires pour que celle-ci soit utilisée à bon escient. Pour effectuer cette démarche, le cabinet sera accompagné d’un expert juridique.

Demander une simulation gratuitement !Cliquez-ici !
+ +