Nos agréments

null

Nos agréments

Notre activité de conseil en gestion privée est très contrôlée. Notre cabinet bénéficie de toutes les cartes professionnelles et agréments garantissant à nos clients un service complètement impartial, éthique et légal.

Le statut CIF

Le CIF, pour conseiller en investissement financier, est un expert en placement d’argent qui rend des conseils en investissement par le biais de fourniture de prestation de conseil sur des placements. Il est enregistré individuellement au registre de l’ORIAS et il est contrôlé par l’AMF.

Créé le 1er août 2003 par la Loi de Sécurité Financière, ce statut établit un règlement pour les personnes qualifiées exerçant une activité de conseil dans les domaines édictés à l’article L.541-1 du CMF.

Les CIF ont des obligations régissant leurs activités et vis-à-vis de leurs clients, regroupées en plusieurs thématiques telles que l’Impartialité, le Conseil, la Confidentialité, et la Transparence de la rémunération.

L'ORIAS

L’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, banque et finance est une association créée en 2007 en France. Elle est sous la tutelle directe de la direction générale du Trésor. L’ORIAS a pour objectif de répertorier dans un registre toutes personnes physiques ou morales intermédiaires en assurance. Elle a été créée sous l’impulsion de la directive 2002/92/CE du Parlement européen transposée dans le Code des assurances par la loi du 15 décembre 2005. Depuis 2013, les missions de l’ORIAS portent également sur les intermédiaires du domaine bancaire et financier.

La carte de transaction immobilière

Pour le conseil en investissements immobiliers, le cabinet Verney Conseil fait appel aux services de la société RSM IMMOBILIER bénéficiant de la Carte professionnel de transactions sur immeuble et fonds de commerce numéro CPI 9201 2018 000 033 178, délivré par la CCI de Paris Ile-de-France.

Cette activité est régie par la loi Hoguet, du 2 janvier 1970. Ce dispositif vise à réglementer les professions et intermédiaires du secteur de la transaction immobilière.

L'ANACOFI

L’Association Nationale des Conseillers Financiers (ANACOFI) est l’une des principales organisations professionnelles représentant les CIF. Créée en 2004, elle fait office de structure d’accueil, de discussion, d’organisation et de représentation pour tout professionnel et entreprise de courtage et conseil en banque, finance et assurance.

Elle a plus de 2 200 entreprises agréées, ce qui équivaut à 44% des effectifs nationaux. Sa confédération lui donne une dimension européenne et internationale car elle compte dans les 10 plus grandes associations professionnelles mondiales.

L'AMF

L’Autorité des marchés financier, surnommée le régulateur des marchés financiers, est une entité publique indépendante ayant pour mission de contrôler et de sanctionner si nécessaire les CIF et institutions financières. De plus, l’AMF veille à la protection des épargnants qui investissent dans des produits financiers, à la bonne information donnée aux particuliers et au bon agissement des marchés financiers.

Demander un rendez-vous

Demander une simulation gratuitement !Cliquez-ici !
+ +