Attention phishing et usurpation d’identité !

L’usurpation d’identité, qualifiée de vol d’identité, est le fait de prendre volontairement l’identité d’une autre personne généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales et/ ou d’accéder aux finances de la personne usurpée.

Il existe aujourd’hui des usurpations d’identité de sociétés donc de personnes morales, c’est-à-dire d’individus qui créent de fausses filiales de sociétés existantes, dans le but de réaliser des escroqueries que nous appelons également la cybercriminalité.

Le secteur de la finance est malheureusement confronté à l’usurpation d’identité.

Verney Conseil est un cabinet de très bonne réputation, reconnu dans le domaine de la gestion de patrimoine comme structure à forte notoriété et de confiance.

Malheureusement, nous n’échappons pas à ce fléau et sommes victimes de plusieurs usurpations d’identités.

Certaines personnes utilisent notre marque, démarchent et proposent de faire des investissements en notre nom.

Ils peuvent aller jusqu’à se présenter sous le nom de certains de nos collaborateurs en récupérant leur photo, noms de domaine très proches du notre et même en utilisant certains de nos articles pour convaincre qu’ils font partie de notre cabinet.

Nous n’utilisons qu’une seule et unique terminologie de mail : @verney-conseil.fr ( tiret du 6 et jamais un autre).

Les noms et prénoms sont utilisés d’une seule et unique façon : première lettre du prénom suivi du nom de famille, exemple Serge Dupont : sdupont@verney-conseil.fr

Si vous êtes amenés à recevoir des mails de syntaxes différentes, vous êtes en relation avec un usurpateur.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de domaines et écritures de mails identifiés et utilisés par des usurpateurs :

  • @verneyconseil.fr
  • @verneyconseil.com
  • @verney-conseil.com

Concernant notre site internet, nous constatons que les usurpateurs utilisent notre site dans leur signature de mail : www.verneyconseil.fr.

Si vous recevez des mails dont la syntaxe se termine par un des exemples ci-dessus c’est que vous êtes en présence d’un usurpateur.

Si vous avez le moindre doute sur l’identité de votre interlocuteur : nous vous invitons à nous contacter au 01.83.95.45.60 ou à envoyer un mail à Béya KHEROUF, associée fondatrice du cabinet à bkherouf@verney-conseil.fr.

Le cabinet Verney Conseil reste mobilisé et à votre entière disposition

Attention phishing et usurpation d'identité ! Un conseiller du cabinet Verney Conseil a pris contact avec vous ? Vérifiez son identité en nous appelant au 01 83 95 45 60.En savoir plus
+ +