31 rue des Poissonniers, 92200 Neuilly-sur-Seine Lundi - Samedi 8h00 - 20h 01 83 95 45 60

Loi Pinel

Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation remplaçant le dispositif Duflot, mis en place en 2013, dont l’objectif est de lutter contre le manque palpable de logements sur le territoire.
Pour pouvoir bénéficier de cet avantage fiscal, le contribuable français doit investir en Pinel dans un bien immobilier neuf et s’engager à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans.
En contrepartie, il bénéficie d’une réduction d’impôts correspondant à un pourcentage proportionnel à son engagement de 12, 18 ou 21% en fonction de la durée de détention.
Pour investir en Pinel, il faut faire l’acquisition un bien neuf. Ce bien étant totalement ou en partie, financé par l’avantage fiscal, les loyers perçus, ainsi que l’effort d’épargne créé.

Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel, contactez notre cabinet de gestion de patrimoine indépendant à Paris.

Pourquoi investir dans le dispositif Pinel ?

La loi Pinel constitue une source de défiscalisation et permet également de devenir propriétaire d’un bien sans apport.
C’est un réel outil de création de patrimoine permettant également de préparer sa retraite tout en protégeant sa famille.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

L’investissement en loi Pinel permet à l’investisseur de faire l’acquisition d’un bien sans apport en le finançant intégralement par prêt bancaire.
Ce prêt sera remboursé sous forme de mensualités qui constituent en réalité “l’effort d’épargne”.
La défiscalisation grâce à la loi Pinel vous permet de vous constituer un patrimoine solide et durable à travers l’acquisition d’un bien immobilier tout en préparant votre retraite. De plus vous êtes libre de disposer de votre bien à la fin de votre période d’engagement. Vous pouvez donc :

  • continuer de percevoir des loyers qui seront déplafonnés
  • revendre votre bien pour obtenir une plus-value
  • jouir de votre bien pour usage personnel

En termes de succession, le Pinel est intéressant car vous ne laissez derrière vous aucune dette et à l’inverse, vous protégez votre famille en leur laissant un bien qu’ils pourront convertir en rente ou en capital.

Quels sont les inconvénients du dispositif Pinel ?

Le dispositif Pinel, comme pour tout investissement présente certains inconvénients. Le montant de l’investissement ne peut pas dépasser 300.000€ au total et 5.500€/m²

Cet investissement doit être envisagé à long terme afin d’optimiser sa fiscalité.

Si c’est un placement idéal pour préparer sa retraite, il faut être conscient qu’il n’est pas fait pour dégager de profits à court terme.

Attention phishing et usurpation d'identité ! Un conseiller du cabinet Verney Conseil a pris contact avec vous ? Vérifiez son identité en nous appelant au 01 83 95 45 60.En savoir plus
+ +