Habitation classique

Habitation classique

Le LMNP classique est un dispositif basé sur l’acquisition d’un logement mis en location meublé qui permet de générer des revenus locatifs non fiscalisés.

Que ce soit dans le cadre d’un investissement locatif dans une résidence séniors, une résidence étudiante ou même dans un appartement meublé dans une résidence classique, ce dispositif fiscal s’applique pour tout local d’habitation pourvu de l’ameublement et de l’équipement nécessaire pour y vivre.

Pour en savoir plus sur le LMNP en habitation classique, contactez notre cabinet des gestion privée à Paris Verney Conseil.

Pourquoi choisir ce type d'investissement ?

Cependant, il peut être intéressant dans une certaine mesure de s’y intéresser par des montages de SCI (société civile immobilière), afin d’en tirer des avantages fiscaux, suivant votre profil et après un bilan patrimonial non exhaustive dressé par nos conseillers.

Avantages

Un des principaux avantages d’un investissement en LMNP classique est qu’il permet de bénéficier du régime fiscal du LMNP. Celui-ci peut se révéler particulièrement pertinent pour un investissement en immobilier locatif.

Ce régime fiscal permet d’alléger voire effacer la fiscalité sur les revenus locatifs générés grâce à l’amortissement de la valeur du bien.

Pour synthétiser, l’investissement en LMNP est avantageux car il permet de récupérer la TVA, toucher des revenus pas ou faiblement imposés et d’amortir le prix d’acquisition de votre bien immobilier.

Cette solution s’adapte donc à un large spectre d’investisseurs car elle permet de défiscaliser, préparer sa retraite en créant des revenus complémentaires et de créer un patrimoine immobilier.

Inconvénients

Bien que certains montages gardent un risque de requalification par l’administration fiscal, il peut rester intéressant de s’y pencher, afin de connaître tous les tenants et aboutissants de tels montages qui peuvent être très intéressant.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier des avantages fiscaux, l’investisseur va devoir tenir une comptabilité relative à son statut LMNP. Cela peut nécessiter le recours à un comptable dont les services peuvent être relativement coûteux.

Demander une simulation gratuitement !Cliquez-ici !
+ +