Censi-Bouvard

Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard est un dispositif qui permet aux investisseurs soumis à l’impôt sur le revenu de bénéficier dans le cadre de l’acquisition d’une résidence de services, d’une réduction de cet impôt.

En d’autres termes, il s’agit d’un dispositif qui s’adresse aux contribuables français qui veulent réaliser un investissement locatif meublé pour bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour pouvoir y être éligible, le logement concerné ne doit pas avoir plus de 15 ans.

Pour la loi Censi-Bouvard, contrairement à certains autres dispositifs, il n’a été mis en place aucun zonage ou plafond de revenu. En revanche, l’investissement maximal pris en compte pour le calcul de la réduction est de 300 000€ HT.

Pourquoi choisir ce type d'investissement ?

Comme tout dispositif de défiscalisation immobilière, le dispositif Censi-Bouvard propose aux contribuables de nombreux avantages fiscaux afin d’alléger leur niveau d’imposition.

De plus ce type de solution offre une gestion plus flexible, généralement attrayante pour les investisseurs. Il constitue donc un investissement très pertinent pour les personnes souhaitant diversifier leur patrimoine immobilier.

Avantages

D’un point de vue fiscal, le dispositif Censi-Bouvard ouvre droit aux avantages suivants :
– Réduction d’impôts de 11% sur 9 ans du montant total de l’investissement dans la limite de 300.000 € investis.
– Possibilité de récupérer l’intégralité de la TVA sur le prix d’achat, six mois après la livraison du bien
– Déduction des frais réels (primes d’assurances, frais et charges locatives, taxe foncière, provisions sur charges de copropriété)
– Déduction de 100% des intérêts d’emprunts dans la limite des revenus de même nature.

Il existe un grand nombre de biens de natures diverses dans lesquels il est possible d’investir.

Les revenus défiscalisés apportés par les loyers permettent de constituer un complément de retraite non négligeable.

Inconvénients

Pour pouvoir être éligible au dispositif, le logement concerné ne doit pas avoir plus de 15 ans.

S’agissant de résidences de services, la pérennité de l’investissement repose avant tout sur la sélection de gestionnaires de confiance et de qualité.

Les actifs immobiliers gérés dépendent de l’expérience et de la solidité de ces derniers.

Aussi, il est indispensable d’être conseillé et accompagné par des professionnels compétents vous donnant accès aux meilleurs gestionnaires du marché.

Ce produit vous intéresse ?

Demander un rendez-vous

De très bons conseils avec une forte proximité avec ses clients dans la durée, suffisamment rare pour le souligner. De surcroit, un excellent accueil. Je recommande

Frederic G.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies pour mesurer notre audience et vous proposer des services et des offres adaptés.