Nos agréments

null

Nos agréments

Notre activité de conseil en gestion privée est très contrôlée. Notre cabinet bénéficie de toutes les cartes professionnelles et agréments garantissant à nos clients un service complètement impartial, éthique et légal

Le statut CIF

Le conseiller en investissement financier (CIF), est principalement contrôlé par l’AMF, représenté par l’ANACOFI et s’enregistre auprès de l’ORIAS. Ce statut nous impose un certain nombre d’obligations vis-à-vis du conseil apporté :

Impartialité, Conseil, Confidentialité, Transparence de la rémunération

L'ORIAS

Le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance recense les personnes physiques ou morales, autorisées à exercer l’activité d’intermédiation en assurance ou en réassurance, en opérations de banque et services de paiement, les conseillers en investissements financiers et les agents liés de prestataires de services d’investissement en France.

Sa consultation permet de vérifier les habilitations pour chaque intermédiaire, qu’ils soient immatriculés en France ou dans un autre Etat européen (uniquement pour les intermédiaires en assurance).

La carte de transaction immobilière

Pour le conseil en investissements immobiliers, le cabinet Verney Conseil fait appel aux services de la société RSM IMMOBILIER bénéficiant de la Carte professionnel de transactions sur immeuble et fonds de commerce numéro CPI 9201 2018 000 033 178, délivré par la CCI de Paris Ile-de-France.

Cette activité est régie par la loi Hoguet, du 2 janvier 1970. Ce dispositif vise à réglementer les professions et intermédiaires du secteur de la transaction immobilière.

L'ANACOFI

L’Association Nationale des Conseillers Financiers est l’association professionnelle de la finance indépendante. Elle contrôle environ 2200 entreprises agréées soit 44% des effectifs nationaux. Elle comprend également des Intermédiaires en Opérations de Banques et Services de paiements ainsi que des intermédiaires en assurance-vie.

Elle est la première instance de représentation française de ce que l’on appelle en Europe les Independant Financial Advisors et l’une des trois principales associations d’IFA d’Europe.

L'AMF

L’Autorité des Marchés Financiers veille à la protection des particuliers et au bon fonctionnement des marchés financiers. Elle réglemente, autorise, surveille et, lorsque c’est nécessaire, contrôle, enquête et sanctionne.

Autorité publique indépendante, l’AMF a pour mission de veiller à la protection de l’épargne investie dans les produits financiers, à l’information des investisseurs et à l’exercice dans les règles des métiers de la finance.

Notre cabinet vous intéresse ?

Contactez l’un de nos conseillers

De très bons conseils avec une forte proximité avec ses clients dans la durée, suffisamment rare pour le souligner. De surcroit, un excellent accueil. Je recommande

Frederic G.

Demander un rendez-vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies pour mesurer notre audience et vous proposer des services et des offres adaptés.