Nos Agréments

Nos Agréments

Notre activité est particulièrement réglementée et contrôlée. Verney Conseil bénéficie de toutes les cartes professionnelles et accréditations.

Ce qui vous garantit notre impartialité, éthique et rigueur professionnelle.

 

Statut CIF 

Verney Conseil est enregistré en tant que membre de l’ANACOFI-CIF sous le numéro E003266. Le statut CIF a été créé le 1er Août 2003 par la Loi de Sécurité Financière n° 2003-706, pour les personnes qualifiées qui exercent une activité de conseil sur les domaines définis par l'article L. 541-1 du Code monétaire et financier. Le conseiller en investissement financier dit : CIF, est principalement contrôlé par l’AMF représentée par l’ANACOFI et s’enregistre auprès de l’ORIAS. Ce statut nous impose un certain nombre d’obligations vis-à-vis du conseil apporté :

  • Impartialité : tant capitalistique que sur le choix des solutions, en toute impartialité de l’ensemble des réseaux bancaires, financiers et immobiliers.
  • Conseil : le CIF doit vous apporter la solution la plus pertinente en fonction de votre situation personnelle et professionnelle, adaptée à vos objectifs à court, moyen ou long terme.
  • Confidentialité : dans le traitement des informations récoltées nécessaires à l’étude de votre dossier.
  • Transparence de la rémunération : nous nous rémunérons en tant qu’apporteur d’affaire auprès de l’ensemble de nos partenaires. Mais vous ne payez jamais un euro de plus en passant par nous qu’en passant en direct, quelle que soit la solution retenue, alors même que vous avez un conseil personnalisé à votre disposition et une écoute attentive dans la durée.

 

Carte de Transaction Immobilière

Verney Conseil est titulaire d’une carte professionnelle n° 92A0567.

Aussi appelée Carte « T », cette carte est nécessaire pour l’exercice de transactions immobilières sur des immeubles et fonds de commerce à titre professionnel. Cette activité est régie par la loi Hoguet, du 2 janvier 1970. Ce dispositif vise à réglementer les professions et intermédiaires du secteur de la transaction immobilière.

 

Inscription à l’ORIAS

Verney Conseil est inscrit sous le numéro 12067776 à l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance et déclare n’être soumis à aucune obligation d’exclusivité avec ses partenaires.

L’AMF

L’Autorité des marchés financiers  veille à la protection des particuliers et au bon fonctionnement des marchés financiers. Elle réglemente, autorise, surveille et, lorsque c’est nécessaire, contrôle, enquête et sanctionne.

Autorité publique indépendante, l’AMF a pour mission de veiller :

  • à la protection de l’épargne investie dans les produits financiers, 
  • à l’information des investisseurs, 
  • au bon fonctionnement des marchés financiers.

 

L’AMF régule les acteurs et produits de la place financière française : les marchés financiers et leurs infrastructures, les sociétés cotées, les intermédiaires financiers autorisés à fournir des services d’investissement ou des conseils en investissements financiers (établissements de crédit autorisés à fournir des services d’investissement, entreprises d’investissement, sociétés de gestion de portefeuille, conseillers en investissements financiers, démarcheurs), les produits d’épargne collective investis dans des instruments financiers.

L’ANACOFI

L’Association Nationale des Conseillers Financiers est le principal syndicat de la finance indépendante. Elle contrôle environ 2200 entreprises agréées soit 44% des effectifs nationaux. Elle comprend également des Intermédiaires en Opérations de Banques (1ère association  par le nombre d’entreprises et d’hommes) et des Courtiers en assurance-vie (1ère association par le nombre d’entreprises).

Elle est la première instance de représentation française de ce que l’on appelle en Europe les Independant Financial Advisors et l’une des trois principales associations d’IFA d’Europe (fonction de la définition de l’indépendance) et probablement dans les 10 principales mondiales.

* Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises

Créée en France en 2007, afin de recenser les conseillers en investissements financiers, les agents généraux, courtiers d'assurance et de réassurance, mandataires d'assurances ou mandataires d'intermédiaires en assurances, courtiers et intermédiaires en opérations de banque et services de paiement.

 

L’ORIAS

Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance recense les personnes physiques ou morales, autorisées à exercer l'activité d'intermédiation en assurance ou en réassurance, en opérations de banque et en services de paiement, les conseillers en investissements financiers et les agents liés de prestataires de services d'investissement en France. Sa consultation permet de vérifier cette habilitation pour tous les intermédiaires, qu'ils soient immatriculés en France ou dans un autre Etat européen (uniquement pour les intermédiaires en assurance).

A voir également

Vous souhaitez être rappelé ?

Obtenir des renseignements ?

Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très rapidement